Visite du CJA

Les 6 classes de 6e et 5e ont été reçues par les équipes et les élèves du CJA de Tahaa cette semaine. Ils ont découvert le fonctionnement de cet établissement partenaire du collège, qui propose aux élèves de l’ile une remise à niveau pour ceux qui éprouvent des difficultés dans leur scolarité au collège et un premier pas dans le monde des études professionnelles.  Très intéressés, les élèves du collège sont passés dans les différents ateliers pratiques qui leur furent proposés : agriculture, menuiserie, tourisme, cuisine et enseignements généraux. La formation des adolescents est partagée entre des temps d’ateliers et des temps d’enseignements généraux, encadrés par une équipe dynamique et accueillante. Les élèves qui sortent du CJA continuent la plupart du temps au lycée professionnel, vers des CAP ou des Bac pro.