Avant dernière période de l’année, avant dernière ligne droite pour nos élèves.

Après une première semaine de mise en jambe, les élèves de 3ème vont enchainer sur une deuxième préparation du DNB après celle de décembre : écrits d’entraînement en Français, Sciences, Histoire Géographie et mathématiques. Nous leur souhaitons bon courage.

Mais cette préparation aux examens ne doit pas faire oublier l’enjeu de l’orientation pour ces élèves. Nous continuons à proposer des mini stages de découverte des formations, après des mini stages aux LP et LPP, la possibilité est donnée aux élèves qui le souhaitent de passer une journée au CETAD de Faaroa.
En parallèle, chaque élève de 3ème vient de recevoir le guide de l’orientation 2021 Après la 3ème.

Au cours de cette période, nous continuons nos échanges pédagogiques avec les écoles de Taha’a. Des co-enseignements professeur des école-professeur du collège ont lieu dans les écoles de Taha’a.
Les écoles de Patio, Tapuamu et Matie Roa auront en plus la visite de la classe de 6ème B autour d’une action sur la musique et les chants d’Angelo.

Pour l’ensemble des classes et jusqu’au 14 mai, nous accueillons à nouveau une exposition : Des dessins pour la paix.

Nous aurons aussi sur cette période, quelques élèves, encore plus courageux que les autres, qui passeront les épreuves du Brevet d’initiation à l’aéronautique. Bon courage à eux.