Bonne et heureuse année 2021 à tous, qu’elle puisse vous apporter bonheur et joies au quotidien.Je souhaite aussi à tous les élèves du collège Uporu de belles réussites pour cette année. 

L’année 2020 a bouleversé fortement le fonctionnement des établissements scolaires, nous avons dû après le confinement nous adapter à de nouvelles relations sociales dominées par la distanciation et les masques.

Cette nouvelle contrainte est respectée par les élèves et l’ensemble du personnel et cela nous a permis de clore cette année 2020 sans gros soucis. 

2021 ne semble pas vouloir nous laisser souffler sans notre masque, nous entendons parler de l’apparition de nouveaux variants, de l’obligation de se tester pour voyager, de couvre-feu et confinements dans certains pays.
En parallèle, les vaccins sont arrivés dans le monde mais aussi en Polynésie.

Malgré cette bonne nouvelle, nous ne devons pas baisser la garde, nous devons maintenir ces gestes si bien intégrés aujourd’hui pour pouvoir les oublier dès la fin de cette pandémie le plus tôt possible, je l’espère. 

Je sais compter sur nous tous pour participer à cet effort collectif, c’est la seule voie pour retrouver un fonctionnement normal de notre établissement avec des sorties, des expositions, des conférences, des rencontres sportives, culturelles…tous ces moments qui font le dynamisme du collège. 

C’est avec optimisme que je vous présente à nouveau mes vœux les plus sincères pour cette année 2021.