Une nouvelle infirmière sera prochainement affectée au collège et les horaires seront susceptibles d’être modifiés.

• Le lundi de 7h45 à 16h15
  • Le mercredi de 7h45 à 13h15
  • Le vendredi 7h45 à 13h15

Son rôle : donner les premiers soins aux élèves blessés ou en malaise, les écouter, déterminer leur besoin de santé, participer à des ateliers de prévention…

Organisation des passages à l’infirmerie :

Les maladies et accidents survenus avant l’arrivée dans l’établissement doivent avoir été traités par les parents.

Les élèves doivent arriver au collège en état de suivre les cours.

Ils doivent venir à l’infirmerie en dehors des heures de cours sauf s’il s’agit d’une urgence, en passant d’abord par la vie scolaire et accompagné par un camarade.

Après sa prise en charge à l’infirmerie, si l’élève retourne en cours, l’infirmière signe le « bon infirmerie » à remettre à la vie scolaire, sur lequel sera noté le temps passé à l’infirmerie.

Pendant les récréations, l’infirmière gère en priorité les urgences et ne viennent que les élèves malades.

A la sonnerie, tous les élèves retournent en cours. Si toutefois un élève reste à l’infirmerie, l’infirmière prévient la vie scolaire.

Si l’infirmière n’est pas présente ou pas disponible à l’arrivée des élèves, ils vont à la vie scolaire.

Si l’infirmière juge que l’élève ne peut pas reprendre les cours, elle contacte ses parents pour qu’ils viennent et le récupérer à la vie scolaire.

Dans le cas ou son état relève d’une urgence, l’infirmière contacte le 15 qui décide de la conduite à tenir. Et si l’élève doit être conduit à l’hôpital, la famille est immédiatement informée.

Si vous souhaitez rencontrer l’infirmière, faites-en la demande auprès de la vie scolaire au  40 60 80 03 ou en vous présentant au bureau de la Vie Scolaire.